Qui sommes-nous?

Iacopo et Jennifer seront ravis de vous accueillir.

Nous sommes un jeune couple qui, gràce à nos familles a pu prendre la gestion de notre splendide maison de campagne depuis 2007. Nous avons étudié en Fac d’Architecture à Florence et, après nos études avons décidé que la vie en ville et dans les bureaux n’était pas faite pour nous et que nous préfèrerions vivre à la campagne. Da là notre choix d’exploiter Serraiola Alta avec passion et amour, un endroit plein d’énergie, de paix et de sérénité.

Durant ces 10 années de gestion nous étions toujours sensibles aux suggestions de nos clients afin de leur assurer un maximum de confort. Beaucoup de clients sont devenus de vrais amis et rien ne nous fait plus de plaisir que de pouvoir réaliser certains projets dont nous avions parlés l’année auparavant avec eux.

Vous pourrez acheter et goûter les produits de notre potager. Notre exploitation agricole produit des fruits et des légumes, de l’huile d’olive ainsi que des plantes officinales telles que la lavande et le romarin.  

Histoire de Serraiola Alta

Les photos prises avant la restauration

Deux amis, Gaetano , sicilien, entrepreneur demeurant à San Vincenzo et Walter, toscan, agent immobilier de Venturina décidèrent d’acheter un jour un terrain de construction ensemble. Ils tombèrent sur la vente aux enchères d’une forêt à Monterotondo en Toscane , dans la province de Grosseto. Il s’agissait d’une propriété qui avait appartenue à une grande famille il y a quelques siècles et qui à l’époque s’étendait de Monterotondo à Massa Marittima dont les héritiers avaient eu le malheur de tout perdre aux jeux et dans la débauche. La propriété revint à la communauté des montagnes c’est à dire à l’Etat qui, petit à petit, la revendit par lots de plusieurs hectares. Gaetano et Walter se mirent au travail ! Lorsqu’ils se rendirent la première fois sur les lieux, les deux Amis savaient qu’il y avait une ruine dans la forêt, mais personne n’avait su leur en indiquer l’emplacement exact. Ils durent d’abord faire débroussailler une partie de la forêt pour se frayer un passage et se rendre compte de ce qu’ils avaient acheté. Les arbres et toute la nature environnante avaient pris le dessus et toute la forêt s’était endormie depuis que les derniers locataires, un couple de bergers, étaient décédés sans laisser d’héritiers. Lors de leur deuxième randonnée en forêt, nos deux amis découvrirent enfin la ruine de la bergerie grâce à un rayon de soleil couchant qui se réverbèrait sur une vitre. Courageux et décidés, nos deux amis commencèrent par entreprendre toutes les démarches auprès des authorités locales pour les permis de construire, consultations avec les architectes et les spécialistes dans la restauration de mas toscans et , au bout d’une année de labeur de toute une équipe d’artistes du bâtiment dont Renato, un neveu de Gaetano, qui n’ont pas lésiné sur les détails, voilà “Serraiola Alta” rendue dans toute son architecture et la splendeur qu’elle méritait. Bien sûr, il fallait en faire quelque chose de beau et de coquet, donc on a pensé à l’offrir au confort du touriste qui aime le calme, la nature ainsi que l’aspect sauvage, dominant et mystérieux de son endroit. Ainsi 13 appartements, tout confort, ont été créés, piscine et emplacement tout spécial pour les enfants. Les portes s’ouvrent au tourisme pour la première fois en 2002 et la gestion est confiée aux enfants de Walter, Paolo et Giacomo, qui ont su brillamment la conduire et entretenir les lieux . La gestion cette année passe à la fille de Gaetano, Jennifer et à son fiancé Iacopo, tous deux sur a fin de leurs études d’architecture à Florence. La nouvelle gestion collabore, bien entendu , avec leurs prédécesseurs et surfent gaiement sur internet pour trouver des gens à qui offrir outre une hospitalité, un séjour reposant , une piscine agréable, une forêt à faire découvrir aux parents qui veulent jouer avec leurs enfants, des soirées pizza pour tout le monde avec Patrizia, de la peinture avec Gisèle On peut chanter, on peut danser, dans notre forêt , on s’y plait !

Les photos prises avant la restauration .